Paddock Paradise  

Le paddock Paradise s’apparente à 1 circuit constitué de différents chemins et espaces de vies pour les chevaux. Au lieu d’une prairie monotone, les chevaux évoluent sur des sentiers de revêtements variables pour rejoindre différents espaces de vie et d’alimentation : zone boisée, abreuvoir, espace de foin, abris,…Les animaux circulent pieds nus, librement, dans cet environnement proche de conditions naturelles.

Ces conditions de vie sont beaucoup plus ludiques pour les chevaux et leur permettent de rester en mouvement. L’activité favorise une bonne circulation sanguine et permet d’éviter certains désagréments pour l’animal (lymphangite,…) D’autres soucis comme le surpoids et la fourbure deviennent plus facilement gérable grâce à ce concept.

La vie, sans fers rend les chevaux très agiles et adaptés aux différents types de terrains (sols pentus, glissants, caillouteux,…)

Enfin, la proximité avec les autres animaux dans des conditions saines et stimulantes contribue grandement à l’équilibre psychique des animaux.

Le Paddock Paradise constitue un véritable mode de vie, respectueuse de la nature et de l’animal, qui offre un levier d’action unique pour réhabiliter des animaux en détresse.